Cooperation regionale

RDC -Rwanda : Fausses rumeurs, aucun accord signé à Nairobi !

La cellule de communication de la présidence de la RDC dément les rumeurs selon lesquelles le président de la RDC Félix Tshisekedi, et son homologue rwandais Paul Kagame, auraient signé un accord ce lundi 20 juin 2022 à Nairobi au Kenya, à l’issue du 3ème sommet de la communauté de l’Afrique australe (EAC).

La cellcom de la présidence déplore que ceux qui propagent ces infox se servent des photos des deux présidents en train de signer le livre d’or du State House, à Nairobi.

« En effet, il est de tradition que tout visiteur du state house est invité à signer le livre d’or placé à l’entrée du pavillon présidentiel à l’aéroport Jomo Kenyatta et du Palais présidentiel. Et le président Tshisekedi comme tous les chefs d’États invités, n’a pas dérogé à la tradition », précise la cellule de communication de la présidence congolaise.

Elle rappelle qu’à Nairobi, en dehors du huis clos des chefs d’Etat, il n’y a pas eu un quelconque accord bilatéral signé entre les deux pays en conflits et que le sujet n’a pas été à l’ordre du jour.

« Au moment où la RDC a rompu tous les accords signé avec le Rwanda , il est inadmissible que d’autres accords soient signés avec ce pays agresseur », ajoute la dépêche de cette cellule de communication présidentielle.

Notez que les assises de Nairobi ont déjà pris fin, les chefs d’Etats présents n’ont fait aucune déclaration devant la presse; un communiqué final est attendu dans les heures qui suivent.

Par Mitima Delachance

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 1 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer