Sport

Sport-Karaté: un regard sur le parcours du médaillé d’or de «Open Pool Malebo» Faustin Mayani

Récemment sacré champion du Congo dans le Open Pool Malebo en sport de Karaté organisé par la République Démocratique du Congo et le Congo Brazzaville, Faustin Mayani donne son parcours dans un entretien exclusif avec kivu5.net

Le médaillé d’or, Faustin Kiza Mayani, est un jeune congolais de la province du Sud-Kivu dans la ville de Bukavu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Fils de Mayani Kiza Célestin et Nabami Muderhwa Zita,Faustin est né dans la ville d’Uvira,un certain 25 mars 1992 avant que ses parents ne déménagent pour la ville de Bukavu.

Il a fait ses études primaires à l’école primaire (EP) Igoki dans le village portant le même nom, groupement de Mudusa en territoire de Kabare. Ses études secondaires, au Collège Adora au quartier Panzi à Bukavu.

«J’avais commencé les arts martiaux dans les années 2007. Sept ans après soit en 2014, j’ai eu à participer pour ma première fois au championnat urbain et provincial de Karaté. A cet époque, la finale devrait se jouer entre moi Faustin Mayani et maître Espoir Alinobe malheureusement, vu que à ce stade et/ou époque, je ne pourrai pas l’affronter, j’ai abandonné ce combat au profit de mon supérieur aussi

Faustin Mayani indiqué qu’il a déjà pris part à cinq (5) compétitions à part des sorties pour certaines démonstrations en remportant une coupe et des médailles.

Concernant ses perspectives d’avenir, le champion du Congo rêve d’ouvrir une école de Karaté dans la ville de Bukavu.

«Mon ambition est que je sois meilleur et au top des arts martiaux dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu/RDC et partout dans le monde. Mon rêve de tout le jour, est d’ouvrir une école de Karaté à Bukavu afin d’apprendre les gens ce sport dès les bas âges et des personnes de toutes catégories»; dit-il.

Rappelons que Faustin Mayani a remporté la médaille d’or lors de l’Open Pool Malebo Kin-Brazza qui s’est déroulé à Kinshasa dans les enceintes du studio Mama Angebi avec la participation du Congo Brazzaville.

Par Patrick Mapenzi K.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 5 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer