Journée Internationale de baiser : ce que vous ignorez sur le « French Kiss »

La journée internationale de baiser est commémorée le 6 juillet de chaque année par l’humanité.

Dans la tradition de la société africaine, le baiser n’a pas toujours la même signification, que le monde l’attribue à nos jours.

Selon la renaissance, le baiser est devenu mixte et un signe ou une marque d’amour entre homme et femme. Cela signifiant, qu’il a largement gardé l’expression de l’intimité, de l’affection, de l’amour conjugal, ou même rite adolescent.

Pour la même source, le baiser fait travailler les muscles, contribue au renforcement de la défense immunitaire de l’organisme. Cela, en apportant aussi des nombreux enseignements sur l’état du partenaire ; et c’est ainsi que le baiser est entre dans le domaine de la vie privée.

Le poète qui rendait hommage aux amoureux qui se baisaient sur les bancs publics et qui se foutaient pas mal du regard oblique de passants. Ses études montrent tout de même que le baiser transmet de très nombreuses bactéries qui sont estimées à 50 millions de quantité échangées lors d’un baiser qu’on appelle « frensh kiss ». Toutefois, il signale que jusqu’à présent, les méthodes de comptage de ces bactéries restent floues.

Rappelons que la journée internationale a été créée depuis vers des années 90. Moins connue, car le baiser est considéré comme question taboue par la culture africaine.

Par Dorcas Namusenge

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer