Sud-Kivu: L’organisation Mwanamke Kesho clôture le mois dédié à la jeune fille

«Le numérique pour amplifier la voix de la jeune fille».C’est sous cette thématique que l’organisation Mwanamke Kesho vient de clôturer le mois dédié à la jeune fille.A cette l’occasion,un atelier vient d’être organisé en ville de Bukavu pour conscientiser les filles sur les rôles et impacts du numérique dans leur vie courante et évolution sur le plan professionnel.

Au cours de cet atelier,35 filles leaders venues des différentes organisations encadrées par Mwanamke Kesho, ont été outillées sur comment utiliser le numérique pour faire entendre leur travail partout dans le monde et en suite en obtenir une considération dans leurs milieux de vie.

A en croire Grâce Maroy, coordinatrice de l’organisation Mwanamke kesho,cet atelier était une manière de former les jeunes filles sur l’utilisation rationnelle de numérique dans tout les secteurs de la vie,question de mûrir leurs connaissances à travers leurs idoles où référence pour réaliser un jour leurs rêves.

Pour elle, les filles devraient savoir que le numérique ne doit pas être là pour la recherche des modèles d’habillement ou le fait de tchater mais plutôt le permettre de s’ouvrir au monde extérieur et s’auto-apprendre

Grâce Maroy appelle ces jeunes filles et femmes de demain à prendre conscience pour transformer les dangers de numérique en opportunités pour s’épanouir.

Notre source renchérit en disant que cet atelier est venu compléter celui tenue récemment à Bukavu, inscrit dans le même angle d’idée.

En somme, la coordinatrice de l’organisation Mwanamke Kesho se réjouit des objectifs atteints grâce à l’implication de l’ambassade de la Suède à travers CAFOD dans son projet«Tufaulu Pamoja» coordonné en province par la Prunellerdc

Par Loni Irenge Joël et Erick Chokola

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer