Sud-Kivu: Le RJAE appelle les médias à mettre en place des programmes adaptés aux besoins des enfants

L’humanité célèbre la journée internationale de la Radio et la télévision en faveur des enfants le 6 Mars de chaque année. Occasion pour le Réseaux des Journalistes Amis des Enfants(RJAE) de sensibiliser les médias à accorder l’ espace aux enfants pour exprimer leurs points de vue.

Partant du constat selon lequel les  Radio et la Télévisions sont des outils de formation, d’information de divertissement, de partage d’expériences et des cultures, le RJAE lance un  appelle aux médias à mettre en place des programmes adaptés aux besoins des enfants, pour assurer leur épanouissement.

À cet effet,  Ernest Muhero coordonnateur de RJAE, plaide pour l’intégration des enfants dans des  antennes.

«Que nos médias agréent et diversifient les émissions des enfants, que les médias aident les enfants à pouvoir s’exprimer, que les programmes phares des médias ne soient pas seulement consacrés aux adultes, que les enfants aient des opportunités de pouvoir donner leurs point de vue sur les questions qui concernent leur petit monde»

Également, ce dernier appelle les parents à guider les enfants pour mieux suivre les différentes programmes diffusés à la Radio et la Télévision.

« Aux parents, ne privatisez pas la radio, ni la télévision. Permettez aux enfants de suivre également les programmes qui les intéressent en les accordant des moments spécifiques. Que les parents développent aussi la culture d’envoyer les enfants parler à la radio »

Signalons que  le Réseau des journalistes Amis de l’Enfant, dispose d’une branche des enfants (RJAE/Junior), qui initie les enfants à la promotion de leurs droits à travers les différentes productions médiatiques.

Par Loni Irenge Joël pour le Réseau des Journalistes Amis de l’Enfant (RJAE)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer