Fizi: L’armée récupère les vaches pillées par les présumés Mai-Mai

Au total, 7 vaches ont été récupérées par les militaires du 3305ème Régiment dans le village de Kabembwe du secteur Tanganyika en territoire de fizi samedi le 9 mai. Ces vaches avaient été pillées depuis dix jours par le groupe armé Makonogo dans le village de Mugorore situé près de Kabembwe.

« Ce sont nos militaires en patrouilles de combat qui les ont récupérées. Elles ont été remises au chef de secteur de Tanganyika John Mulondani par le commandant 3305ème Régiment le colonel Blaise, en présence du président des éleveurs et en présence du président de la société civile locale« , précise le Capitaine Dieudonné Kasereka, Porte-parole de les opérations Sukola 2 dans le secteur sud Sud-Kivu.

Et par la suite, toutes ces vaches ont été restituées à leur propriétaire Bizimana Muvunyi le samedi à Mboko.

Le secteur opérationnel sukola2 sud Sud-Kivu dénonce cette nouvelle forme d’insécurité qui a élu domicile dans cette partie de la province c’est-à-dire le vol des bétails par les combattants Mai-Mai en complicité avec certains éleveurs véreux dans plusieurs villages des territoires d’Uvira et de Fizi.
Le commandant secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu le Général de brigade Gaby Boswane demande plus de collaboration entre les éleveurs et les militaires pour contrecarrer ce banditisme.

Par La Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer