Baraka: La mairie annonce la suppression des patrouilles des jeunes dit « Balalarondo »

Dans le but d’éviter l’infiltration des jeunes patrouilleurs par les bandits qui seraient à la base de l’insécurité dans la ville de Baraka en territoire de Fizi dans le Sud du Sud-Kivu, la mairie mairie de Baraka vient de suspendre les activités de Balalarondo dans la ville de Baraka. Une décision prise au cours d’une d’une réunion du conseil de sécurité élargie qui s’est tenue le Samedi 5 Décembre 2020 au bureau de la mairie de Baraka.

Lors de cette rencontre entre le maire de la ville Jacques Mbucwa Hussein ,les commandants de la Forces Armées de la République Démocratique du Congo(FARDC) et celui de la Police Nationale Congolaise(PNC) et tous les chefs des quartiers la question de Balalarondo était au menu pour évaluer la situation sécuritaire et prendre des mesures.

A la fin de cette rencontre le maire de la ville de Baraka, Jacques Mbucwa Hussein a affirmé la suppression de s activités de Balalarondo à Baraka.

« Nous venons de mettre fin aux activités des jeunes Balalarondo car nos services de sécurité la FARDC et la police sont capable d’assumer la sécurité de la ville sans l’aide de ces jeunes patrouillères car les voleurs peuvent s’integrer à ces jeunes il sera impossible de contrôler la situation sécuritaire dans la ville» Précise-t-il

Pour ce fait, le maire de Baraka appelle la population à collaborer avec les services de sécurité et dénoncer les inciviques qui mettent en péril la sécurité en ville.

Signalons que certains jeunes Balalarondo ont perturbé la situation sécuritaire dans le quartier Kalinga Sud la nuit du Jeudi au Vendredi 4 Décembre en toquant les habitants qui étaient au sommeil pour leurs demander la rançon.

Par Alain Faucon depuis Baraka

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer