Baraka : les groupes armés locaux appelés à adhérer au PDDRC-S (Gén. Ramazani Fundi)

En séjour dans la ville de Baraka au Sud-Kivu depuis ce lundi 21 février 2022, le Général Ramazani Fundi, Commandant Secteur Opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu a tenu à lancé un message fort aux différents groupes armés locaux oeuvrant dans cette partie de la RDC.

Selon le Lieutenant Elongo M., Porte Parole Sukola 2 Sud Sud-Kivu, au cours de sa mission de travail et d’inspection des unités des FARDC engagées dans ce sous secteur, le général Ramazani a invité les groupes armés locaux de rejoindre le Programme de Désarmement, Démobilisation,Relèvement Communautaire et Stabilisation (PDDRC-S)tout en déposant les armes.

«le commandant Sukola 2 Sud Sud-Kivu a appelé les groupes armés locaux à déposer les armes et à adhérer au programme du gouvernement à travers le programme PDDRC-S qui est déjà à pied d’œuvre dans le Sud-Kivu. A tout celui qui refusera d’adhérer à ce programme salvateur, il subira la rigueur de la loi et la puissance de feu des forces loyalistes», a-t-il fait savoir.

Selon notre source, le commandant secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu s’en va en guerre contre le conflit tribunal qui ont élu domicile dans les hauts plateaux de Fizi où les communautés Bembe et Banyamulenge s’accusent mutuellement.

«le général Ramazani Fundi a appelé l’autorité urbaine à s’impliquer dans la sensibilisation sur la cohabitation pacifique entre les deux communautés des Babembe et Banyamulenge. La sécurisation de la population est le devoir régalien des FARDC et non d’un groupe quelconque d’auto-défense»

Notons que le Général Ramazani Fundi était accompagné auprès du maire de la ville de Baraka par des officiers de son état major où il a présenté ses civilités avant d’échanger sur de la situation sécuritaire de cette région.

Par Patrick Mapenzi K

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer