Bukavu :La JEUKADEV-RDC lance l’apprentissage de la langue nationale «Tshiluba»

Chose promise,chose faite,la plate-forme Jeunesse Kasaienne pour le Développement en République Démocratique du Congo JEUKADEV-RDC en sigle a procédé le samedi 16 Avril 2022 au lancement de l’historique apprentissage de la langue nationale Tshiluba.

Cette cérémonie a été presidée par le coordonateur de JEUKADEV-RDC en la personne de Docteur Coco Nkongolo Ilunga sur avenue Fizi dans l’enclos de Tatu Kayembe Diko d’heureuse mémoire,en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.

«L’objectif est celui de faciliter nos frères et sœurs d’accumuler aux prorata des moyens les notions linguistiques étant donné que le developpement commence toujours par la communication verbale» l’a-t-il déclaré dans son allocution.

De leur côté, des frères et sœurs présents pour la circonstance, ont émis le voeu de voir une forte sensibilisation pour atteindre l’objectif.

«Je suis personnellement ravi de cette initiative combien de fois louable qui marque un nouveau vent dans notre communauté que la Jeukadev-Rdc apporte pour une fois au Sud-Kivu. Je suggère que la coordination de la JEUKADEV-RDC fasse des communiqués à la radio, télé et d’autres canaux de communication pour aider nos frères et sœurs»laisse entendre Dr.Mulumba Ntumba

Notons que les séances d’apprentissage de la langue nationale Tshiluba seront tenues sur avenue Fizi dans l’enclos du défunt Tatu Kayembe Diko.

Par la Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer