Bukavu/Musique : «21eme siècle,c’est révoltant»,une surprise du trio Sean Joe Praise, Patch Cowb London et Gissy Jemedali

L’art de la ville de Bukavu connait une incroyable mutation artistique à travers les différentes productions réalisées par la nouvelle génération des artistes locaux. Ils ne cessent de surprendre encore et toujours. Ceci passe par la production des oeuvres reflétant le vœux du changement positif de la société.

Ce jeune artiste chanteur et rappeur de la ville de Bukavu se faisant appeler Sean Joe Praise, est présentement entrain de sortir une nouvelle chanson intitulée «21ème siècle » , en collaboration avec celui qu’il considère comme son aîné dans la musique et dans l’expérience artistique du chant, l’artiste Docta Patch Cowb London et l’étoile montante Gissy Jemedali.

Dans cette chanson, il est question de parler de tout ce qui choque au cours de ce siècle, dans tous les aspects. Dans ce mélange entre le Rock, le folk, le hip-hop et le Trap, ces artistes s’expriment et montrent leur ras-le-bol avec tous ces événements intempestifs qui caractérisent ce siècle notamment, le tribalisme, le racisme, les familles qui se déchirent, la guerre des religions, le mariage pour tous, l’inceste, le chômage, les massacres par-ci par-là, les megestions, pédophilie,haine tribale etc.

Ce morceau est une sorte de conversation, les artistes Sean Joe praise et Gissy jemedali étant des contemporains et presque de même âge, disent tout haut tout ce qui frappe leur époque et l’artiste Cowb  London, étant leur aîné, essaie de leurs montrer comment c’était la vie à son époque et comment les gens vivaient autrefois.

C’est enfin, une chanson révolutionnaire, produit au studio MCB Beat production, qui dévoile la grande déception au vu de tout ce qui se passe pendant ce siècle qui a vu naître les deux jeunes artistes, Sean Joe praise et Gissy Jemedali.

Pour une consommation sans mesure, retrouvez cette chanson sur la chaîne youtube de l’artiste en écrivant Sean Joe Praise Channel.

Avec Sean Joe Praise

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer