Bukavu : un étudiant succombe dans un éboulement de terre à Kadutu

Un mort et plusieurs dégâts, tel est le bilan de l’éboulement de terre de suite des pluies,survenu dans la commune de Kadutu, quartier Nkafu sur avenue Wesha, la matinée de ce lundi 07 février 2022.

Selon la Nouvelle Dynamique de la Société Civile,noyau de Kadutu (NDSCI/Kadutu), la victime nommé Bonaventure Mukamba Lusu, étudiant de son état à l’Université Officielle de Bukavu (UOB) a été surpris par une masse de terre dans la maison où il logeait.

Des jeunes informés de ce drame sont vite venus à son secours malgré, c’est trop tard.

«…les jeunes se sont fait violences d’évacuer des monts de terre pour sauver la victime mais dommage, ils ont trouvé la victime étant déjà morte»,souligne Patrick Munguakonkwa, président de cette structure citoyenne.

Occasion pour la NDSCI de présenter ses sincères condoléances à la famille de la victime y compris estudiantine de la province du Sud-Kivu.

En somme,cette structure citoyenne appelle les autorités de la province à prendre des mesures afin de lutter contre des éboulements qui font des victimes à chaque tombée de la pluie dans la ville de Bukavu en particulier et la province du Sud-Kivu en général.

Par Patrick Kitoga

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer