DrameSécurité

Fizi: une femme de 50 ans tuée par des personnes armées à Baraka

Une femme d’environ cinquante (50 ans) a été tuée par balle par des hommes armés et non autrement identifiés dans la soirée de ce mercredi 7 Février 2024, à Baraka, dans le territoire de Fizi

D’après la radio Kivu Baraka qui nous livre l’information, le fait a eu lieu dans le quartier Kalinga Nord, dans la ville de Baraka.

« Le fait s’est produit hier (mercredi) aux environs de 20heures de la soirée, lorsque notre mère a été abattue par balle par une personne inconnue jusqu’à présent. Notre mère répondait au nom d’Ivonne Alinoti, elle laisse 7 enfants, elle originaire de Lusuku . On se demandait comment les gens continuent à mourir comme ça, l’état arrive mais ne fait pas des enquête approfondies pour savoir ceux qui sont à l’origine de toutes ces tueries » a expliqué Boniface André Abi Aba, le fils de la victime.

 Celui-ci déplore que la situation de tueries perdure à Baraka, où plusieurs personnes ont déjà perdu la vie dans des situations similaires, sous l’œil « impuissant » de l’état congolais dans ce coin du Sud-Kivu.

Amisi Fidel, chef de quartier appelle la population à l’unité, pour combattre l’insécurité dans son entité. Cela, en dénonçant des personnes suspectes dans son quartier pour maitriser la situation sécuritaire de Kalinga Nord.

Par Eric Shukrani

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer