Kinshasa : Félix Tshisekedi s’est entretenu avec la coordination des Fonds contre le Covid-19

Près de 10 jours après leur nomination par ordonnance , les membres de la coordination du Fond National de Solidarité contre le Covid 19 ont été reçus, jeudi par le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, au palais présidentiel de la N’sele.

C’est la première prise de contact avec ces personnalités issues essentiellement des confessions religieuses conduites par l’Archevêque de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu.

Le Prélat Catholique a exprimé sa gratitude au Chef de l’État pour le choix porté sur sa personne ainsi que les autres chefs de confessions religieuses.

Structure à caractère sociale , le Fonds National de Solidarité est chargé notamment de la collecte et de la gestion des fonds destinés à la lutte contre le Covid 19.

Le bon fonctionnement de cette structure a aussi largement évoqué.

Selon le secrétaire général de la CENCO Abbé Donatien N’sole, le Coordinateur du Fond National de riposte a fait part au Chef de l’Etat de sa préoccupation liée à l’aménagement de certaines dispositions du texte fondateur en tenant compte de leur statut de clergé, ce à quoi le Chef de l’Etat a accédé favorablement, a-t-il fait savoir.

La veille de leur nomination, le 20 avril dernier, le Président de la république avait reçu les Chefs des confessions religieuses et leur avait exprimé son souhait d’impliquer les confessions religieuses à la lutte contre la pandémie de Covid 19.

Source: Presse Présidentielle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer