Sud-Kivu: Un corps sans vie d’une journaliste retrouvé à Minova

La Radio television communautaire de Minova est en deuil, elle a perdu sa journaliste Yvette Bahati, d’une vingtaine d’années, dont le corps a été retrouvé en état de décomposition après avoir été jeté dans un trou de toilette à Numbi dans le territoire de Kalehe.

Selon les sources locales, la jeune journaliste a disparu depuis le 28 décembre 2023, sa famille et même sa rédaction n’avait plus de ses nouvelles.

“Son corps a été retrouvé dans un trou d’une toilette appartenant à un infirmier du centre de santé de Numbi ce vendredi 5 janvier 2023 suite à l’alerte d’une femme qui y était de passage. La victime aurait dit à sa famille qu’elle se rendait à Minova pour une formation. Plus d’une personne se demande comment le corps s’est retrouvé dans cette toilette alors que l’infirmier est absent de la zone ce dernier temps », déplore James Musanganya, acteur de la société civile à Minova dans le territoire de Kalehe.

Depuis la disparition de la journaliste, certaines personnes ont été interpellées mais les enquêtes n’avaient rien produit jusque-là.

Selon toujours les mêmes sources, trois personnes seraient suspectées dans cette affaire; il s’agit entre autres de la propriétaire de la toilette, la femme qui a lancé l’alerte et enfin un jeune copain de la victime.

La fédération de la société civile de Kalehe condamne avec la dernière énergie cet acte. Elle condamne cet acte et demande à la justice de s’impliquer davantage pour retrouver les coupables.

Par Irène Mulindwa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer