Kinshasa: Le covid-19 infeste la prison militaire de Ndolo !

La prison militaire de Ndolo à Kinshasa a enregistrée le dimanche 3 Mai 2020, 56 cas de corona virus parmi ces détenus. Situation qui inquiète plus d’un observateurs au vue des conditions de détention dans cette prison.

A en croire actualite.cd, l’équipe de riposte contre la maladie à coronavirus en RDC rapporte, ce dimanche 3 mai que 56 nouveaux détenus ont été testés positifs à la prison militaire de Ndolo, située dans la zone de santé de Kokolo. Tous ces cas ont été confirmés le samedi 2 mai dernier. Ce qui porte le cumul dans cette zone de santé à 104 cas confirmés.

Après la confirmation de 4 premiers cas la semaine dernière à la prison de Ndolo, le ministre de la santé publique Eteni Longondo avait annoncé que des prélèvements seraient effectué sur l’ensemble des détenus de cette prison et que les cellules de la prison seraient également désinfectées.

Face à cette situation, les observateurs invitent le gouvernement à prendre des mesures protéger les détenus non touchés et mettre en application la mesure de désengorgememt des prisons pour éviter le pire.

Pour votre gouverne, le Covid-19 etait déclaré en RDC le 10 mars dernier, et touche à ce jour 682 personnes dont 80 guéris et 34 décès. Chiffres livrés le dimanche 3 Mai 2020 par l’INRB)

Par Loni Irenge Joël

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer