Nord Kivu: le Lieutenant-général Ychaligonza est arrivé à Beni pour évaluer les opérations militaires

Le lieutenant-général Ychaligonza Nduru Jacques, chef d’état-major général adjoint en charge des opérations des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), est arrivé à Beni, dans le Nord-Kivu ce mardi 12 décembre 2023.

En mission officielle, le lieutenant-général Ychaligonza est venu évaluer l’évolution des opérations de traque des terroristes islamistes MTM/ISCAP dans l’ensemble du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord.

 Au cours de sa mission, il a également donné quelques orientations du chef d’état-major général, pour la réussite totale des opérations militaires dans la région de Beni.

Accueilli à l’aéroport de Mavivi par une délégation d’officiers, dont le général-major Kasongo Maloba Robert, commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord. Le numéro 2 de l’armée congolaise a été conduit à l’état-major du secteur, où la situation sécuritaire actuelle lui a été présentée par le commandement.

Satisfait du travail abattu, le lieutenant-général Ychaligonza, qui maîtrise bien la zone de Beni pour avoir commandé ledit secteur, a reconnu qu’il y a encore un travail à faire pour définitivement mettre fin aux actions des djihadistes, et donner la paix totale à la population de Beni.

Love Katsongo depuis Goma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer