RDC: Joëlle Bufole du journal le souverain libre parmi les trois lauréates du prix « Femme Journaliste »

Joëlle Bufole journaliste au journal le souverain libre paraissant à Bukavu gagne la troisième place de la cinquième édition du prix « Femme Journaliste ». Prix couronnant le concours des femmes journalistes, organisé par l’Union congolaise des femmes des médias(Ucofem) en marge de la célébration de la journée mondiale de la liberté de presse le 3 Mai de chaque année.

Ayant une plume remarquable et engagée dans la promotion des droits des femmes, Joëlle Bufole suit les pas de l’éditrice du journal Le Souverain Madame Solange Lusiku d’heureuse mémoire.

Occasion, pour cette jeune chevalière de la plume de dédier ce prix à toute l’équipe du journal le souverain libre et exprimer de son veux de continuer sur cette voie pour porter plus haut la promotion des droits de la femme.

«Je suis très honorée et encouragée. Je remercie la rédaction du journal Le Souverain Libre de Bukavu. C’est une grande école de pratique du journalisme. J’espère décrocher d’autres prix nationaux et internationaux. A l’instar de feue l’éditrice de cet organe de presse écrite, Solange Lusiku » indique-t-elle

Ainsi Joëlle Bufole occupe cette troisième place de la cinquième édition du prix « Femme Journaliste » aux côtés de Rachel Ntumba de Mbujimayi qui occupe la première place et la seconde place est occupée par Liliane Kwengo de Boma.

Pour les encourager l’Ucofem accorde à ces trois lauréates un prix constitué des ordinateurs laptop et des matériels de reportage en vue de leur permettre de mieux exercer leur travail.

Notons que Joelle Bufole a suivi une formation à l’école Technique de Journalisme(ETJ) à Bukavu dans l’est de la RDC avant d’intégrer la rédaction du journal le souverain libre

Par Loni Irenge Joël

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer