Sud-Kivu : 1 mort dans une nouvelle incursion à Kalehe

Des bandits armés jusque-là non autrement identifiés ont fait incursion dans la maison d’un certain Ntambara lundi le 31 octobre 2022 à Bukumba/shanje dans le groupement de Buzi, en territoire de Kamerhe.

« L’attaque a eu lieu vers 19h. Aussitôt arrivés dans ce domicile, ils ont tiré sur la mère du foyer madame Dusabe, qui laisse dernière elle plusieurs orphelins. Après leur forfait, les bandits se sont volatilisés dans la nature », indique la société civile locale.

Le président du cadre de concertation territorial de la Société Civile de Kalehe CCTSC/Kalehe Delphin Birimbi, déplore ce Nième cas d’insécurité dans cette partie de la chefferie de Buhavu et encourageant les éléments FARDC du 3309ème régiment qui selon lui, sont en route, à rejoindre Shanje dans les mesures du possible pour le maintien de la sécurité des populations et leurs biens.

La société civile de Kalehe encourage aussi les mouvements des militaires des forces armées de la RDC du 3312ème régiment sur les axes Numbi-Shanje-Lumbishi-Chambobo vers Bunyakiri depuis le 29 octobre 2022, et affirme que la population locale attend impatiemment l’arrivée du 3309ème régiment.

Cependant, la société civile de Kalehe regrette le mauvais état de la route nationale numéro 2 Bukavu – Goma, qui ne facilite pas la tâche aux convois.

Par Mitima Delachance

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer