Sud-Kivu : « EDEN WORLD FOUNDATION » fête son 10ème année d’anniversaire, le bilan est énorme

Eden World Foundation, une organisation qui lutte pour les droits des enfants a commémoré son dixième année d’anniversaire ce vendredi 25 Août 2023. Le bilan de ses 10 ans est énorme, en termes de réalisation.

A ce jour mémorable, Joan Bachoke, fondateur de cette organisation à caractère humanitaire n’a pas manqué à s’exprimer :

« A l’occasion de ce dixième anniversaire, nous tenons à adresser notre gratitude à tous ceux qui interviennent de loin ou de près dans la réalisation de nos activités et l’atteinte de nos objectifs » A déclaré pour la circonstance.

« A ce jour, nous comptons beaucoup d’activités et de réalisations à notre actif. Nous avons plus de 1000 élèves du niveau primaire parrainés depuis 2013 ; Plus de 7850 élèves du niveau primaire assistés en fournitures scolaires depuis 2013; 100 parrains bénévoles, et 44 membres officiels ABANA CENTER, un centre d’encadrement de jeunes « filles-mères » dans la chefferie de Kaziba, où celles-ci sont encadrées dans différentes formations sur divers métiers (coupe et couture, vannerie, leadership et entreprenariat) ; Cinq promotions de jeunes défenseurs des droits de l’enfant (JDDE) formés et ayant défendu leurs travaux ; Création de la commission EDEN JUSTICE ; un organe de plaidoyer et de défense des droits de l’enfant qui s’active en qualité d’intermédiaire entre l’enfant et la Justice » A poursuivi notre interlocutoire.

Celui-ci a poursuivi avec des œuvres réalisées pendant ces  10 ans d’existence. C’est notamment des articles et des travaux sur les violations des droits des enfants, qui sont rédigés et publiés via EDEN MAG. Ce dernier fait le point sur les droits des enfants dans le milieu.

Des conférences et des séances de sensibilisation sur divers thèmes sur les droits des enfants en général, et sur ceux de la jeune fille. Des activités de bénévolat et d’apostolat ont été réalisées dans les recoins de la province du Sud-Kivu.

« Des documents produits et réalisés sur les droits des enfants. Merci à nos parains, Membres et Partenaires ; la lutte continue ! » A Conclu Joan Bachoke.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer