Mwenga: la Société civile alerte sur le délabrement d’un pont sur la rivière Zalya

Le Cadre de Concertation de la Société Civile de Mwenga lance une alerte sur l’état de délabrement « avancé » du pont jeté sur la rivière Zalya, dans le groupement de Bashikasa, en chefferie de Wamuzimu, dans le territoire de Mwenga, au Sud-Kivu.

D’après Hilaire Isombya, président du Cadre de concertation de la Société Civile dans cette partie de la province, le pont sur la rivière Zalya constitue un danger permanent aux usagers de ce dernier.

« Les véhicules ont des difficultés de traverser, même  les voitures n’y peuvent pas, les motos y traversent très difficilement. Et donc seuls les piétons peuvent traverser le pont » Alerte Hilaire Isombya.

Et d’ajouter : « Aujourd’hui il y a difficulté même que les produits qui quittent la ville de Bukavu, atteignent Kamituga, et vis-versa »

Face à cette situation (renseignent la même source), la population de Kamituga a du mal à s’approvisionner en produits de première nécessité.

« D’autres produits qui doivent faire Bukavu, ont des difficultés pour sortir de la ville de Kamituga, à cause de l’état de ce pont » A poursuivi notre interlocutoire.

Cette structure de la Société Civile du Sud-Kivu invite ainsi le gouvernement provincial à intervenir, pour la réparation du pont en question. L’appel s’adresse également aux hommes de bonne volonté, et différents notables du coin à poser un acte, pour sauver une population en détresse.

Signalons que le pont Zalya, c’est un ouvrage stratégique pour la ville de Kamituga, et une partie importante de Mwenga ; car, c’est la voie de sortie pour atteindre Bukavu.

Par Sabrina Kinkumba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer