Sud-Kivu/Culture, Arts et Patrimoine: la Division débute le recouvrement forcé ce lundi

La Division Provinciale de la Culture, Arts et Patrimoine annonce le début des recouvrements  à tous ses « assujettis » relevant de son ministère.

Dans son communiqué officiel adressé à sa juridiction, la Division Provinciale fait savoir que les dispositions d’exécution sur le terrain seront opérationnelles à partir de ce lundi 26 juin 2023.

Interrogé à ce sujet par la rédaction de Kivu5.net ce samedi 24 juin, le chef de Division de la Culture, Arts et Patrimoine Biganangwa Kikuni Bizos a donné des explications à cette décision de l’autorité.

« Nous avons fait une réunion avec l’autorité provinciale qui nous a demandé si les affiches et panneaux implantés partout sont en ordre, chose qui n’est pas vraie. C’est pourquoi nous avons décidé de procéder au scellage et saisie jusqu’à obtenir gain de cause » Déclare le chef de Division.

Biganangwa Kikuni affirme que tout celui qui a des litiges dans le domaine culturel sera recouvré par la force.

Parmi les actions à mener sur le terrain, on peut citer :

  • Le contrôle et vérification des preuves de payement exercices 2021, 2022 et 2023 ;
  • Saisie et scellage aux récalcitrants.

A encore cette structure du ministère de la Culture, Arts et Patrimoine, la plus part de ces Sociétés affichent leurs panneaux illégalement, et ne s’acquittent pas de leurs obligations envers les services de l’état. C’est pour cela qu’elle dit arrêter le scellage jusqu’à obtenir gain de cause.

Il sied de signaler que cette décision ne concerne pas seulement la ville de Bukavu. Elle s’étend sur toute la province du Sud-Kivu, notamment à Uvira, Kabare, Walungu, Fizi, Shabunda, Kamituga, et ailleurs.

Par Dorcas Muyengo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer