Musique: Suzannah Chombe appelle les artistes « de la musique populaire et du gospel » à l’unité

Lors de la présentation de son nouvel album « Hakuna Usilo Liweza » ce dimanche 20 Août 2023, l’artiste de la Musique « gospel » Souzannah Chombe a marqué la soirée avec un concert inédit.

Cette activité qui avait aussi un but d’adoration, a vu la participation de quelques figures de la musique populaire. Ces dernières ont également participé à l’adoration avec des chansons gospel.

Interrogée sur la participation des artistes de la musique populaire ou urbaine , la sœur  Souzannah Chombe pense qu’il n’y a pas de différence d’artistes quand on veut louer « le bon Dieu ». Pour elle leur différence n’existe pas, car tous croient au seul Dieu.

 « Aujourd’hui il (Pay Kero) va chanter gospel, c’est un chantre, un artiste comme les autres artistes de la musique chrétienne » A rappelé l’artiste.

« Ceci va donner une leçon aux autres, qu’aucun artiste n’est profane. Il ne faut pas croire que ce sont eux qui pèchent beaucoup non. Les artistes, nous devons être unis, même si chacun a choisi son centre d’intérêt, mais nous sommes d’abord tous des artistes ». Ajoute-t-elle.

Souzannah Chombe avec le cœur accompagnateur sur scène. Ph. Kivu5.net

L’artiste Papy Kero a, pour sa par, rappelé que c’est grâce à des chansons de la musique gospel qui lui avaient donné la victoire aux auditions du Concours « The Best of The Best » de Vodacom en 2015 à Kinshasa, lors de la troisième édition de cette compétition.

Ainsi le concert de présentation de ce nouvel album « Hakuna Lisilo Liweza » a  également connu la participation de Rachel Moza, une autre artiste de la musique populaire, mais qui a agrémenté la salle en ouverture, avec  des chansons qui rappellent l’accent aigu de Marie Misamu.

Le nouvel album de la sœur Souzannah compte 4 chansons édifiantes dont elle a presté lors de son concert. Parmi lesquelles, on peut citer la chanson qui porte le titre de l’Album (Hakuna Usilo Liweza). Ce dernier arrive après l’album « MUNGU MBELE » qui a fait vibrer la ville de Bukavu et ses environs.

Signalons que le concert de présentation dudit Album a eu lieu au restaurant  de l’hôtel Mont Kahuzi sur Av Patrice-Emery Lumumba, à Ibanda, dans la ville Bukavu.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer