Procès Vital Kamerhe : Un militant de l’UNC tente de s’immoler à Bukavu

Il s’appelle Dieu-Merci Kyalondawa, 25 révolus, ce jeune militant de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, parti de Vital Kamerhe qui s’est aspergé de l’essence avant d’allumer le feu sur lui. Cela s’est passé ce lundi 11 mai 2020 à la place Muzihirwa devant le marché de Nyawera, en plein centre de Bukavu.

Drapeau de son parti politique l’UNC à la main, ce jeune homme réclamait la libération du Président de son parti politique Vital Kamerhe que sera d’ailleurs à la barre ce même lundi à Kinshasa, accusé des détournements dans le cadre du programme des 100 jours du Président Félix-Antoine Tshisekedi.

« Quand il versait de l’essence sur lui, nous croyions que c’était de la blague, que c’était juste un drogué qui voulait se faire voir. Mais quand il a mis du feu sur lui, nous avons constaté que c’était sérieux. Heureusement juste à côté il y avait de l’eau que nous avons versé sur lui pour éteindre le feu », indique un témoin.

Kyalondawa a été conduit dans l’une des formation médicale de Bukavu pour des soins. Si certains témoins croient que cet acte était sérieux, d’autres cependant restent incrédules surtout dans les réseaux sociaux, et croient qu’il s’agirait d’une mise en scène pour se faire entendre. De toutes les façons, le jeune homme est à l’hôpital selon les cadres de son parti politique.

L’UNC/Sud-Kivu a appelé à une journée ville morte ce lundi, mais l’appréciation est relative car les activités se font comme à la normale dans cette dure période de prévention du Coronavirus.

La Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer