société

Sud-Kivu:La Croix Rouge lance une campagne de mobilisation des fonds pour sauver des vies

«Un Franc Congolais donné à la Croix-Rouge avec gentillesse vaut une vie sauvée»,c’est la campagne lancée par la Croix Rouge en province du Sud-Kivu pour assister des personnes en situation difficile suite aux guerres et catastrophes naturelles.Le lancement de cette campagne a eu lieu le lundi 9 Mai 2022 en marge de la à la journée Internationale de la Croix-Rouge en ville de Bukavu.

A cette occasion,la Croix Rouge RDC, la Croix-Rouge Luxembourgeoise,la Croix Rouge Française et le CICR et les disciples de Henry Dunant ont organisé plusieurs activités durant la semaine de la croix Rouge parmi lesquelles des formations des organisations sur le secourisme en premier secours à base communautaire et les jeunes volontaires pour permettre à toutes la population d’avoir un secouriste dans chaque maison.

Le tout s’est clôturé par une rencontre avec les autorités et membres de la communauté sur les valeurs de la Croix Rouge et ses réalisations avec ses partenaires en province du Sud-Kivu.

Pour Désiré Yuma Matshulu, président de la croix Rouge en province du Sud-Kivu, cette structure a besoin de l’accompagnement de la communauté pour mener à bien sa mission humanitaire dans les zones en conflits.

Ceci pour sauver des vies des hommes, femmes et enfants touchés par des guerres et catastrophes naturelles.

« Ces actes de gentillesse, de bienveillance et d’humanisme que la Croix-Rouge pose,ne peuvent être matérialisés qu’avec des hommes et femmes,épris du sens d’humanisme,qui mettent la main à la poche pour soutenir la Croix-Rouge,rassurez-vous que c’est sont des vies que vous sauvez. »

C’est dans cette optique qu’une campagne de mobilisation des ressources :«Aider la Croix-Rouge avec bonté à aider ».

Et de poursuivre :« Un franc congolais donné avec gentillesse à la Croix-Rouge vaut une vie sauvée»

Également, Désiré Yuma Matshulu indique que même les ressources humaines sont appelées pour faire rayonner l’image de la croix rouge partout dans la province du Sud Kivu.

Tout en remerciant le gouvernement provincial,le CICR, Société Nationale des sœurs de la Croix-Rouge Luxembourgeoise et la Croix-Rouge Française,l’UNICEF,NCA et autres personnes qui ont contribué,le président de la Croix Rouge appelle d’autres partenaires soutenir pour secourir avec efficacité et faire face aux défis humanitaires.

Signalons que des boîtes seront disponibles pour aux antennes de la Croix rouge pour recevoir les contributions des personnes de bonne volonté pour soutenir les activités humanitaire de cette structure.

Par Loni Irenge Joël et Ilanga Temba David

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 7 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer