Bagira : Le Chef du quartier Cahi salue les travaux d’assainissement effectués par le Fonds Social de la RDC dans son entité

Le chef du quartier Cahi,Akilimali Mubigalo Dieudonné loue les différents travaux d’assainissement effectués par le Fonds Social de la République Démocratique du Congo,antenne du Sud-Kivu (FSRDRC/SK) dans différentes avenues de son entité ainsi que sur la route nationale numéro 2 (RN2), tronçon Essence-Maria Kachelewa depuis le 15 novembre dernier.

Il a fait savoir à votre journal,après une descente d’inspection dans les chantiers de son entité où les ouvriers sont en pleine œuvre de débouchage de caniveaux, curage des fossés et terrassement des escaliers et d’autres travaux d’intérêt public.

Selon notre source,l’objectif de ladite descente, était de se rendre compte de l’effectivité de ses travaux du FSRDC/SK,encourager les ouvriers et savoir différentes difficultés auxquelles ils se heurtent dans l’exercice de ces travaux d’assainissement.

Akilimali Dieudonné a profité de cette occasion pour appeller les ouvriers au respect du code bonne conduite de leur travail.

Par contre, le numéro du quartier Cahi a exhorté à la population de sa juridiction à une gestion responsable des différents déchets, et à l’Association des Chauffeurs du Congo sur l’axe Bukavu-Walungu-Mwenga(ACCO-Mwenga) de faire tout le possible que les propriétaires des véhicules épaves abandonnés et qui traînent encore sur le long de la RN2 (Essence-Maria Kachelewa) de les évacuer afin de libérer la route.

Dans le même chapitre des véhicules, le Chef du quartier Cahi a aussi interdit le lavage des véhicules et motos sur le trottoir à partir de ce vendredi 17 décembre 2021. Des sanctions sont réservées à toute personne qui passera à l’encontre de ses mesures.

Pour ce qui est de la gestion des déchets, Akilimali Mubigalo Dieudonné compte mettre en place une brigade d’assainissement et de sécurité afin de combattre l’insalubrité sur toute l’étendue du quartier Cahi en commune de Bagira dans la ville de Bukavu.

Par Patrick MK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer