Sécurité

Bukavu : 3 présumés chefs des criminels présentés au gouverneur Théo Ngwabidje

Trois présumés criminels de renoms viennent d’être présentés par le commissariat provincial de la police au gouverneur Théo Ngwabidje Kasi ce 16 Juin 2022.La cérémonie a été présidée par le commandant commissariat urbain de Bukavu.

Le commissaire supérieur Jeannot Tchomba qui a présenté ces malfrats traqués souligne que ces derniers seraient auteurs de plusieurs cas d’insécurité ayant endeuillées plusieurs familles en ville de Bukavu.

Ils ont été appréhendé avec une armée AK 47,un chargeur avec 29 cartouches et une grenade de type Belge.

L’officier de l’armée fait savoir que ces présumés bandits opèrent à pieds et à motos, toujours en tenue civile, visages cagoulés et habillés souvent en manteaux noirs avec des arme à feu.

La police fait savoir que des infractions retenues à charge de ces derniers sont le vol à main armée, la détention illégale d’armes de guerre, le meurtre et autres.

Sur place, Théo Ngwabidje, gouverneur du province salue la bravoure de la PNC/Sud-Kivu pour avoir arrêté ces criminels.

Face à cela,Théo Ngwabidje appelle la justice militaire à programmer une audience foraine pour que ces présumés criminels répondent de leurs actes devant la justice.

Néanmoins, l’autorité provinciale annonce une première vague des transferts des criminels condamnés en dehors de la province afin de consolider la paix et la sécurité au Sud-Kivu.

D’une pierre deux coups,le bureau de la Monusco a remis au commissariat de la PNC 25 ordinateurs de bureau, 8 ordinateurs portables et 25 imprimantes.Ces outils serviront pour l’amélioration de la gestion logistique, informatique et sécuritaire au sein de la PNC, souligne Karna Soro, chef de bureau la Monusco Sud-Kivu et Maniema

Sentiment de joie pour les bénéficiaires qui promettent d’en faire bon usage afin d’assurer la performance de leur institution et réaliser les enquêtes des criminels.

Par Eric Chokola

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 ⁄ 29 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer