société

Bukavu : Des maisons parties en fumée au quartier Buholo-Kasha

La nuit du mercredi 24 novembre 2021 n’a pas été rose pour les habitants de la commune de Bagira, particulier ceux du quartier Buholo-Kasha.

Le bilan fait état d’au moins quatre (4) maisons parties en fumée par et six (6) autres complètement détruites pour empêcher la propagation du feu par des habitants du milieu.

«C’était aux environs de 21h30 dans la partie appelé Biname-Mavuno au quartier Buholo-Kasha dans la commune de Bagira, ville de Bukavu au Sud-Kivu», nous a fait savoir un membre de la société civile dudit quartier

Cette structure citoyenne indique que le mobile du feu reste jusqu’à présent inconnu.

Le feu a été maîtrisé grâce aux bravoures des habitants qui se sont mobilisés afin de limiter les dégâts.

Cette structure citoyenne déplore et condamne le fait que des personnes de mauvaise foi se sont livrés au vol et pillage des différents biens des victimes pendant qu’ils se faisant passer comme de secouristes.

Celle-ci plaide pour une intervention urgente en vivres et non vivres en faveur des victimes de cet nième incendie qui s’est déclaré dans la ville de Bukavu qui passeront leur première nuit sous la belle étoile.

Rappelons que plusieurs autres maisons ont pris feu, la nuit du mardi 23 au mercredi 24 novembre en commune d’Ibanda dans le quartier Nyalukemba sur avenue Irambo 1.

Par Patrick MK.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 5 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer