société

Bukavu: Des morts et des rescapés dans un accident tragique

Au moins 9 morts,des blessés et des rescapés,bilan provisoire d’un accident de circulation survenu l’après-midi de ce mardi 28 Juin 2022 vers l’entrée de l’ISDR/Bukavu en commune de Kadutu.

Des sources sur place indiquent qu’il s’agit d’un camion transportant du sol qui a cogné un véhicule de marque Noah avec à son bord des élèves en provenance de l’école primaire du village d’enfants SOS/Karhale.

Le problème de freinage serait à la base de cet incident fait savoir l’un des témoins sur place, le chef d’avenue Georges Defour,André le Roi.

Sur le lieu du drame, c’était le grincement des dents et les larmes aux yeux des habitants sous la surveillance des policiers, qui ont retirés environ 8 corps des élèves ainsi celui du conducteur dans ce véhicule coincé sous les pneus de ce camion.

Cependant environ 5 élèves qui étaient assis au dernier siège du véhicule cogné ont échappé à cet accident mortel indiquent des témoins sur place.

Il sied de signaler que les corps des victimes de cet accident ont été conduit à la morgue de l’hôpital général de Référence de Bukavu en attendant les funérailles.

Un accident de plus suite au problème technique alors que le ministère des transports et voies de communication ne cesse de sensibiliser les transporteurs sur l’importance de fréquenter régulièrement les garages pour les contrôles techniques.

Par Eric Chokola

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 3 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer