Bukavu: L’ AEJT au chevet des sinistrés des pluies de mois de Janvier à Cimpunda

Quelques mois après les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Bukavu au mois de Janvier 2020.Les victimes des dégâts de ces pluies vivent dans des conditions difficiles. Pour venir en aide à ces derniers, l’Association des Enfants et Jeunes Travailleurs(AEJT) vient de porter son soutient à certains sinistrés à Cimpunda en commune de Kadutu.

Cette remise des vivres et non vivres est intervenue le lundi 8 Juin 2020 en présence des membres de cette association victimes de ces pluies et ayant perdu leurs maisons et d’autres biens de valeur.

Occasion pour Benjamin Matabaro, coordinateur de cette association d’inviter les personnes de bonne volonté à venir en aide à ces familles qui passent des nuit à la belle étiole

« Nous avions pensé à nos membres victimes des inondations des pluies qui se sont abattues à Bukavu. Voilà pourquoi nous avions toqué à la porte de nos partenaires (…) Nous leur avons apporté des tôles, planches, les clous,la farine et haricots. Nous avions choisi seulement nos membres juste par manque des moyens si non, nous devrions assister aussi ceux qui ne sont pas membres » indique-t-il

De leur côté, les bénéficiaires remercient cette association et appelle cette dernière à continuer sur cette lancée pour le bien de toute la société.

En rappel, des pluies abondantes se sont abattues sur la majeure partie de la ville de Bukavu dans le mois de janvier où certains habitants se sont trouvés à la belle étoile et d’autres ont perdus les leurs dans cette même calamité.

Par Loni Irenge Joël

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer