société

Bukavu : l’artiste Micheline Shabani redonne de l’espoir aux femmes victimes des violences sexuelles à Panzi

Redonner l’espoir aux victimes des violences sexuelles et soutenir le travail du docteur Dénis Mukwege, figurent parmi les objectifs de la visite de la chanteuse chrétienne et évangéliste Micheline Shabani à l’Hôpital de Panzi en ville de Bukavu ce Mardi 6 Juillet 2021.Un moment de prière,de partage et plaidoyer pour la fin des violences sexuelles dans l’Est de la RDC.

C’est vers à 12h10 que l’équipe de la diva du gospel,Micheline shabani est arrivée à panzi pour rendre visite aux femmes victimes des violences sexuelles encadrées par l’hôpital de Panzi grâce au combat du docteur Denis Mukwege

Pour madame Micheline Shabani cette visite est un signe de compassion et de solidarité envers les femmes du Sud-Kivu longtemps meurtries par les guerres en répétition.

A cette occasion,la responsable de l’église «Maison de l’Eternel» accompagnée de madame Esther a partagée son expérience avec les femmes de Panzi.Ceci avant de remettre à dernières encadrées des pagnes en signe de soutien et d’encouragement.

Ceci avant de promettre l’organisation d’un concert à l’hôpital de Panzi pour louer et adorer Dieu avec les femmes victimes des violences sexuelles dans les prochains jours.

S’appuyant sur le livre Eclaisiastique au chapitre 9 et à son verset 4 :«Car pour celui qui est lié à tous les vivants il y a de l’espoir, car un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort»,la chanteuse chrétienne Micheline Shabani lance un appel aux congolais de partout à soutenir la lutte du docteur Denis Mukwege pour la paix et la justice pour les victimes des violences sexuelles.

Notons que la chanteuse chrétienne Micheline Shabani était en concert le dimanche dernier à Bukavu pour compatir avec la population du Sud-Kivu.

Par Loni Irenge Joël avec Ilanga Temba David

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 13 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer