Bukavu/Mois de la femme :AMY sensibilise les femmes sur leur l’autonomie et la protection de la nature

En marge de la clôture du mois de la femme,l’Association Maendeleo Yetu AMY asbl vient d’organiser une séance de sensibilisation des femmes,le dimanche 26 mars 2022 à Bukavu sur l’autonomisation de la femme et la protection de l’environnement.

A en croire,Murhabazi Majaliwa responsable de cette association,cette activité vise à outiller les femmes sur l’importance des mutuelle de solidarité (MUSO dans le lutte contre la pauvreté par l’autonomisation de ces dernières.

Murhabazi Majaliwa indique également que cette activité,un moyen de demander aux partenaires internes et externes de bonne volonté a accompagné les initiatives entreprises par son association pour contribuer ensemble au développement du genre et l’autonomisation de la femme partout dans la ville de Bukavu.

De son côté, Sylvie Nabintu, journaliste de la Radio Maendeleo et oratrice du jour, appelle les femmes à adhérer massivement aux MUSO pour leur autonomie.

Et d’inviter ensuite les femmes à s’impliquer dans la protection de l’environnement par la bonne gestion des déchets ménagers et contribuer au développement de leurs milieux.

De leurs part,les participantes se disent satisfaites de cette activité et promettent leur ferme engagement à toutes les activités menées par l’asbl AMY.

Signalons que cette activité s’est tenue au quartier Cahi en commune de Bagira et s’est clôturée par la remise des vivres aux participantes pour clôturer en beauté le mois leur dédié.

Par Loni Irenge Joël

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer