Culture :«Beni Smile»apporte un sourire d’espoir à la population

Dans l’objectif de redonner de l’espoir et compatir avec la population de la ville de Beni,victime de plusieurs atrocités de la part des groupes armés locaux et étrangers dans la partie de l’Est de la RDC au Nord-Kivu. BENIWOOD,un centre Culturel et la jeunesse de Beni organisent un évènement culturel dénommé:«Beni Smile» le 27 Février 2022.

«L’activité consiste à passer une journée de joie et redonner de l’espoir avec un accompagnement musical à la population de Beni qui vit dans l’engoisse.Il est important de vendre positivement l’image de la ville de Beni pour montrer au monde entier qu’à Beni malgré tout ce qui se passe, il y a la vie. Beni est une ville d’espoir pour la République Démocratique du Congo», a déclaré l’humouriste Christian El Kabwe lors d’un entretien avec www.kivu5.net

Pour lui,«Beni Smile», c’est juste pour donner du sourire encore une fois aux habitants de la contrée qui longtemps en ont perdu.

«l’appellation Beni Smile est un concept qu’on a créé après avoir vu que la population de Beni a rarement une chance de sourire. On vaincu dans le désespoir et la tristesse.C’est pourquoi on a choisit ce concept afin d’avoir au-moins une occasion de sourire et de réconfort en étant positif», ajoute-il.

Cette activité culturelle va permettre de réunir la jeunesse pour passer des messages d’espoir et de réconfort dans l’ambiance de la musique,la danse,le barbecue,la pêche, la randonnée en pirogue,les jeux concours et aussi l’exposition de l’art.

Pour ce qui est de la sécurité,les organisateurs rassurent que toutes les mesures sont prises afin que ladite activité se passe en toute beauté de chose pour tous les participants.

Et de préciser : «cette L’activité est en cette période sans aucun lien avec un évènement particulier, mais c’est un concept lié aux événements qu’on veut instaurer chaque année»

Il sied de signaler cet événement culturel se tiendra au village Maindombe et aura plusieurs artistes y sont invités dont Willow Miller et le groupe Street League Music(SLM)

Par Loni Irenge Joël et Patrick Mapenzi K

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer