Fizi: la Société Civile alerte sur la persistance de l’insécurité à Mboko

La Coordination de la Société Civile du territoire de Fizi dénonce la persistance dans son entité,  avec un nouveau cas de tuerie enregistré à Tshabola.

Après ce cas annoncé dans une dépêche qui a circulé sur la toile, et dont une copie est parvenue à la rédaction de Kivu5.net ce mardi 27 juin 2023, la coordination de la Société Civile du territoire de Fizi a confirmé la nouvelle.

D’après cette structure citoyenne, il s’agit de monsieur Mshingwa, habitant de Tshaboba, une entité située près de Mboko. Celui-ci aurait tué dans la soirée de ce lundi 26 juin 2023 vers 19heures.

Pour Maître Kitandala Santos, président de cette structure citoyenne dans le territoire de Fizi, cette situation n’est pas « un cas isolé ». Car «La région fait proie aux assassinats ciblés depuis le mois de janvier, où une vingtaine de cas d’assassinat ciblés a été enregistrée » Sinquiète-t-il.

Ce dernier invite ainsi les autorités provinciales, à fournir d’efforts pour la restauration de la paix dans le territoire de Fizi. Il a par ailleurs, lancé un appel aux autorités, pour renforcer les moyens de protection des civils.

Il sied de rappeler qu’au mois de Mars dernier, une femme avait été assassinée dans les mêmes circonstances à Mboko. Ce nouveau cas, crée donc de l’inquiétude au sein de la population civile du milieu.

Par Dorcas Muyengo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer