Sud-Kivu/la PNC sur le Col Georges Kulila:«tu laisses les traces d’un policier non plaintif,fidèle parmi les fidèles,une figure de la PNC»

La disparition brutale du Commissaire Supérieure Principal de la Police Nationale Congolaise,Kulila Karhakubwa Georges a laissé un vide pas uniquement dans sa famille biologique,spirituelle mais cela aussi dans sa famille professionnelle qui est le service de la police.

« Aujourd’hui, tu nous quitte, mais ton engagement sans faille au service de la RDC a était un exemple pour nous tous. Tu laisses les traces d’un policier non plaintif,exception,adulé, respecté, fidèle parmi les fideles, une figure de la PNC»

Dans un solennel en sa mémoire de par le Chef de Département des Ressources Humaines au sein du Ciat province PNC-SK, le décès de Georges Kalila est une perte énorme pour la province du Sud-Kivu en particulier et la RDC en général, lui qui a eu à passé une grande partie de sa vie à servir loyalement le pays que ce soit dans l’armée que dans la PNC.

«C’est avec une profonde émotion que nous avons appris ta disparition. Nous ne sommes pas ici pour tes exploits, car ces derniers s’effacent, moins encore pour ton record, car celui-ci DISPARIT, mais nous sommes ici à cause de tes TRACES, car elles resistent et durent. Nos étions tous impressionnés, en te découvrant, d’abord par ta personnalité mais surtout par tes états de service hors du commun». lit-on dans l’oraison funèbre de la PNC.

Le ComSupppl Muhindo Katendere indique que le défunt fut un extraordinaire serviteur de la RDC, qui restera une véritable icone, un policier exceptionnel, un grand parmi les plus grands et aussi une légende.

«Aujourd’hui, autour de Monsieur le ComProv. nous sommes tous fiers et honorés d’avoir croisé un jour ta route ou d’avoir pu partager ensemble un peu de ton chemin. Ton départ brutal, nous laisse un réel sentiment de solitude et de désarroi,ce n’est donc pas un hasard si aujourd’hui, autour de toi d’alleurs qu’ils soient vivants ou disparus, ils sont là, tes fréres d’armes qui t’ont connu, tes compagnons que tu as tant aimés et admirés et plusieurs connaissances»

Et d’ajouter :

«Tous sont venus témoigner leur considération, leur estime,leur action qu’ils parterit au GRAND Policier, prestigieux, à homme de caracte de conviction que tu as été et dont il convient de retracer l’exceptionnelle carrière» poursuit Muhindo Katendere Adolphe, ComSupppl Chef Dept RH Ciat Prov PNC-SK

Notons que le ComSupppl Kulila Karhakubwa Georges est mort le 10 Février 2022. Celui-ci a intégré l’armée de la RDC en 1968 en suite la Police Nationale Congolaise après la prise du pouvoir par l’AFDL de Mzee Laurent Kabisa où il a poursuivi sa carrière professionnelle jusqu’à sa retraite digne et honorable en 2017.

Par Loni Irenge Joël et Patrick Mapenzi K.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer