Bukavu : Le bourgmestre de Kadutu éclaire l’opinion sur la gestion de cette commune

Le bourgmestre de la commune de Kadutu, rejette en bloc les griefs portés à sa charge par les jeunes pétitionnaires. Joseph Munyabeni Nyembo indique qu’il s’agit d’une fabrication politique et non une réalité sociologique, la pétition contre initiée contre lui par ces derniers .

Dans un point de presse tenu à son cabinet, ce mardi 13 Septembre, Joseph Munyabeni NYEMBO invite cependant la jeunesse de sa juridiction à désolidariser de ceux-là qu’il juge des impostures qui planifient la déstabilisation de la commune de Kadutu.

Pour lui, cette pétition n’a pas la place d’être car tous les motifs avancés axés dans la mauvaise gestion ne sont pas vérifiables avec des avancées que connaît la commune de Kadutu dans la gestion financière, celle de ressource humaine et matérielle.

Il déplore du fait que les six personnes qualifiées des jeunes pétitionnaires ne figurent même pas dans les structures qui représentent la population et ne sont pas résident de Kadutu mais veulent déstabiliser son entité.

Une année à la tête de la commune de Kadutu, il pense que c’est une façon de troubler seulement l’ordre public à Kadutu où actuellement la situation sécuritaire est même calme grâce aux actions de régression des malfaiteurs menée récemment.

Munyabeni NYEMBO regrette que ces jeunes pétitionnaires après avoir échoué avec cette même pétition à la mairie contre l’autorité urbaine et dans deux autres communes contre les bourgmestres, c’est maintenant le tour de Kadutu. D’où selon lui la nécessité des instances judiciaires de se saisir de ce dossier pour les remettre à la ligne.

Pour rappel, c’est depuis le 12 septembre dernier que ces jeunes réclament la démission du bourgoumestre de la Commune de Kadutu faute de ce qu’ils qualifient de sa gestion « opaque ». Une gestion qui selon eux, ne facilite pas le décollage de cette entité territoriale décentralisée.

Par Eric CHOKOLA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer