Sécurité

Kalehe : 7 motocyclistes braqués par des hommes armés sur l’axe Miti-Hombo.

7 motocyclistes braqués et leurs biens emportés par les coupeurs de route la soirée du mercredi à ce jeudi 17 Novembre 2022 sur l’axe Miti-Hombo, en territoire de Kalehe.

L’incident a eu lieu vers 18h quand ces motocyclistes se rendaient à Bukavu et d’autres en provenance de la ville vers Bunyakiri.

A en croire le président du cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe, les victimes sont tombées sans les mains des coupeurs de route non encore identifiés sur la route nationale numéro 3 et qui les ont dépouillés de tous.

Contacté par le média Kivu5.net, Delphin BIRIMBI alerte sur cette recrudescence de l’insécurité dans leur milieu.

Face à cela, il plaide pour la dotation des équipements aux forces de défenses et sécurité ainsi que le renforcement de leur effectif pour que les habitants du milieu et leurs biens soient totalement sécurisés.

Ce qui permettra à la population après la restauration de la paix de vaquer librement à leurs activités champêtres en toute quiétude, estime-t-il.

Celui-ci demande ce pendant à la population de ne pas cesser de dénoncer tout cas suspect et de toujours collaborer avec la police sur place et les autorités locales pour éradiquer ce fléau.

En rappel suite toujours à l’insécurité grandissante dans le territoire de Kalehe une autre forme d’insécurité qui prend de l’ampleur dans cette partie du Sud-Kivu c’est les kidnappings et pour libérer les Kidnappés les ravisseurs exigent toujours des rançons.

Par Eric Chokola

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 − 3 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer