Kamanyola : La jeunesse briefée sur la paix et la gestion pacifique des conflits

Le bureau du conseil local de la jeunesse de Kamanyola organise cinq jours de restitution et remise à niveau des jeunes leaders locaux sur cinq thèmes notamment l’éducation à la paix et la gestion de conflit, les différentes manières de faire les plaidoyers, la transformation pacifique des conflits, la législation foncières, etc.

L’activité se tient depuis mardi le 7 novembre 2023 dans les enceintes de l’école primaire Kanshala à la satisfaction des participants cellulaires membres du conseil local de la jeunesse, et d’autres jeunes de Kamanyola intéressés par les thèmes développés.

« Les représentants des jeunes des quatorze localités du groupement de Kamanyola ont été unanimes que ce briefing est un atout majeur qui renforce leurs capacités afin de répondre aux multiples problèmes sociaux que connaissent les jeunes dans leurs différentes entités », s’est réjoui Ombeni Masaro, président de la jeunesse dans la cellule de Kambara.

Cette activité est organisée sous l’appui technique et financière de la société allemande pour la coopération internationale Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit, en sigle GIZ.

Par Ombeni Généraux, notre correspondant de Kamanyola

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer