société

Kamituga: Le Projet PIAH de la Fondation Panzi se clôture en Janvier 2022

Le Programme Intégré d’Appuis Holistique aux surveillants de viol et autres vulnérables souffrant de pathologies gynécologiques.Un projet de la Fondation Panzi du prix Nobel de Paix,Dr Denis Mukwege sera clôturé le 31 Janvier 2022.Annonce faite le mercredi 11 Août 2021 en la salle des réunions CREMETRAL par le chargé de programme C.O.P à la Fondation Panzi RDC,lors d’une restitution aux leaders locaux des activités menées par ce projet depuis l’année 2017.

Ce projet qui est mise en œuvre par CREMETRAL à Kamituga et APEF à Luhindja prend en charge les enfants des mines,femmes professionnelles de sexes, les jeunes adolescents et personnes souffrant des pathologies gynécologiques pense déjà sur un plan de sortie.

De leurs côtés, les participants, par sentiment de satisfaction, remerciant le docteur Dénis Mukwege et l’Union Européenne. ces leaders locaux ont également exprimés leur souhait de la continuité du projet qui est pour eux est une satisfaction.

Occasion pour Thierry Mambo de rappeller que dans la mise en œuvre des subventions ont été octroyées aux parents pour achèvement aux études secondaires des enfants encadrés trois ans aux centre de récupération scolaire CRS et des kits de réinsertion aux autres bénéficiaires, et aussi tout en précisant qu’il y a possibilité au prix Nobel de toujours plaider et aux leaders locaux de prendre relève.

Notons que PIAH, est un projet de la fondation Panzi RDC centré sur les piliers médical, juridique, psychosocial et réinsertion socio-économique et mise en œuvre par CREMETRAL à Kamituga et APEF à Luhindja avec le partenariat technique de beatil /alt par le financement de l’Union Européenne.

Par Seth Wenga Polyvalent depuis Kamituga

«

Par Seth Wenga Polyvalent depuis Kamituga

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 4 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer