Nord-Kivu : Trafic suspendu sur l’axe Goma -Masisi

Le trafic routier a été suspendu sur l’axe Goma-Masisi, dans le Nord-Kivu, à la suite de combats entre les wazalendo et le M23 sur l’axe Mushaki et dans d’autres zones de Masisi

Cette mesure a été prise par le président du comité territorial des motards de Masisi, Elie Baibika Ndoole, après avoir répertorié plusieurs cas de meurtres et assassinats de motards sur l’axe routier Masisi centre -Sake depuis le début des opérations militaires.

« Nous ne comprenons pas comment, en l’espace d’un mois, plusieurs motards peuvent être tués par des porteurs d’armes et sans aucune réaction du gouvernement », a déclaré M. Baibika Ndoole.

« Nous lançons un ultimatum à tous les motards de Masisi de rester à la maison ou de travailler dans leurs zones respectives sans fréquenter la route Goma-Mushaki-bihambwe-Rubaya et Masisi centre jusqu’à nouvel ordre., ajoute-t-il. »

Baibika Ndoole a également appelé les autorités à prendre des mesures urgentes pour rétablir la paix dans la région et mettre fin à la criminalité qui sévit contre les opérateurs économiques et les motards.

Cette suspension du trafic routier est une nouvelle source de perturbations pour la population de Masisi, qui est déjà confrontée à l’insécurité et à la pauvreté. Elle risque de provoquer une pénurie de produits de première nécessité et d’aggraver la crise humanitaire dans la région.

Par Love Katsongo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer