RDC/Agression du M23 : le MDVC exprime son soutien aux FARDC

Le parti extra-parlementaire Mouvement d’Elites pour la Démocratie et le Vrai Changement(MDVC/ Sud-Kivu), appelle à la mobilisation pour soutenir les FARDC qui sont au front contre les M23 soutenus par le Rwanda au Nord-Kivu.

Dans une déclaration rendue publique le mardi 8 Novembre 2022, le parti cher au professeur Justin Mudekereza, fustige le silence de la communauté internationale face à l’agression de la RDC par le Rwanda sous couvert du M23.

Ce parti du peuple, appelle la communauté internationale à s’impliquer pour promouvoir la souveraineté des États.

Occasion pour Linjanja Bahati François-Rostand, d’appeller à la mobilisation générale des forces sociales et politiques, pour exiger la paix dans l’est de la RDC.

Également, le Mouvement d’Elites pour la Démocratie et le Vrai Changement MDVC/Sud-Kivu, a profité de cette occasion pour demander à l’Union Sacrée d’arrêter avec ce qu’il qualifie de théâtralisation au sein des institutions provinciales.

En somme, le MDVC appelle les autres à bannir toute manoeuvre tendant à freiner le développement de la province et laisser l’assemblée provinciale faire son travail constitutionnel, celui du contrôle parlementaire.

Par Erick Chokola

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer