Sud-Kivu/JM du scoutisme : l’ASSK échange avec la communauté

Les scouts du monde entier viennent de célèbrer le 165 ème anniversaire de la naissance du fondateur du mouvement scout,Baden Powell.A Bukavu dans l’Est de la RDC,l’Association des scouts du Sud-kivu(ASSK) a organisé une journée portes ouvertes en la salle Concordia pour échanger avec la communauté sur ce mouvement et partager des expériences entre anciens et nouveaux scouts.

A cette occasion,K’entwali Paidris,a présenté aux différents participants historique du scoutisme,ses valeurs,ses objectifs et son action dans la communauté.

Il invite ensuite les parents à envoyer les enfants dans ce mouvement pour une formation des jeunes voués à la cause de la nation et à l’amour de Dieu,de la nature et de son prochain.

Également, le commissaire provincial de l’Association des scouts du Sud-kivu (ASSK) invite les chefs scouts et les amis de Baden Powell à soutenir les nouveaux scouts par l’enseignement des valeurs scoutes,la loi scoute,les principes du scoutisme pour mieux servir la nation et contribuer au développement.

Aux jeunes scouts,le commissaire provincial exhorte à toujours être prêts à servir et suivre les principes du scoutisme pour être des bons citoyens utiles à eux même et à toute la société.

Pour mener à bien,les activités du mouvement scout en province du Sud-Kivu,le commissaire provincial de l’ASSK appelle les partenaires et autres personnes de bonne volonté à continuer à soutenir ce mouvement dans l’encadrement de la jeunesse.

De son côté,Mupenda dit Gorale précise que la semaine scoute a débuté le samedi dernier par plusieurs activités dont les travaux communautaires dit Salongo à l’Edap ISP et un culte d’action de grâce pour la préparation du 165 ieme anniversaire de Lord Robert Stephenson Baden Powel et celle de la journée africaine du scoutisme prévus du 22 février au 13 Mars prochain.

D’autres activités sont au programme notamment : «des bonnes actions,des veillées par axe et le dimanche 26 Février,une grande activité à la paroisse de Mater Dei»

En rappel,Baden Powel est né le 22 Février 1857 à Londres et mort au Kenya, dans la ville de Niery, le 8 janvier 1941pour l’honorer,les chefs d’états réunis en sommet de l’union africaine depuis des décennies, avaient décidé le 13 Mars journée africaine du scoutisme.

Par Loni Irenge Joël avec Ilanga Temba David

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer