Sud-Kivu/Délabrement de la route Place-Karhale : La REC annonce des actions citoyennes !

La Représentation des Etudiants du Congo (REC/Sud-Kivu) annonce des actions citoyennes pour exiger la réhabilitation de la route place de l’indépendance-Karhale  et la règlementation des frais de transport sur ce tronçon routier.

Cette structure estudiantine l’a exprimé dans une correspondance adressée au maire de la ville de Bukavu et dont copie nous est parvenue ce vendredi 20 janvier 2023

Dans cette correspondance, la Représentation des Etudiants du Congo  indique que le tronçon routier place de l’indépendance-Karhale, présente un danger pour les étudiants et les autres usagers, suite à son état de délabrement très avancé.

Une situation à la base des accidents de circulation,  qui ont occasionnés des blessures d’environ 15 étudiants  sur tronçon et aussi d’autres étudiants ratent des cours lors des pluies ou par manque des frais de transport.

Face à cela, il lance un cris d’alarme aux autorités à tous les niveaux suite à la hausse du prix du transport consécutif à l’état de déplorable de la route qui mène vers la colline inspirée de Karhale.

Malheureusement, cette structure fustige l’inaction des services de l’état en charge des infrastructures et travaux publics, malgré les cris d’alarmes sur les problèmes que connaissent les étudiants sur ce tronçon routier.

Après plusieurs démarches près des autorités pour solliciter leur intervention urgente, la REC promet des actions de grande envergure rien que pour voir cette route être réhabilitée.

Par Eric Chokola

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer