Bagira : Une famille tire sa révérence dans un éboulement à Cikonyi

Trois morts dont les parents et un enfant viennent de perdent la vie lors de l’écroulement d’un mûr la matinée de ce dimanche 12 Mars 2023. Cet incident malheureux s’est produit sur avenue Mulimbilimbi au quartier Cikonyi en commune de Bagira.

Contacté par votre média Kivu5.net, la société civile sous noyau de Cikonyi, souligne qu’il s’agit d’un mûr qui serait érigé sans respect des conditions de dosage des sables, ciments et pierres pour constituer un béton.

Face à cela le président de cette structure citoyenne propose qu’en plein chantier le ministère de tutelle et expert en bâtiment devraient examiner l’état de lieu d’une maison ou d’un mûr en construction et l’endroit érigé afin de ne plus enregistrer des morts suite à cette raison.

Voilà pourquoi Blaise Musole appelle à la rigueur dans l’option de déplacer tous ceux qui auraient érigé leurs maisons sur des sites impropres à la construction, car serait une des raisons.

Il sied de signaler que Bukavu fait toujours face aux catastrophes naturelles suite aux constructions anarchiques surtout sur des sites jugés impropres à la construction, pourtant des mesures sont toujours prises pour déplacer les résidents sur ces sites mais en vain.

Par Eric CHOKOLA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer