société

Bukavu : Environ 80 enfants formés par le Délia-Ndaro Culture sur l’initiation aux instruments musicaux

Environ 80 enfants venus de trois communes de Bukavu viennent d’être initiés à l’usage des instruments de musique. Ceci pour éveiller leur esprit de réflexion et les épargner de la voyoucratie pendant le temps libre. C’était lors d’une formation des deux mois organisée par le Centre Délia Ndaro Culture, dans la ville de Bukavu.

A en croire, le maestro Thomas Lusango, directeur de Délia Ndaro Culture 70% de ces enfants peuvent déjà manipuler des instruments musicaux tels que la guitare, le piano, le tambour et autres en toute quiétude.

Grâce à cette formation, ces enfants ont appris avec succès l’utilisation de ces instruments, après la colonie des vacances, rassure Thomas LUSANGO.

A lui d’ajouter que cette session a facilité l’apprentissage artistique et demeure continuelle pendant d’autres mois pendant et après l’année scolaire.

Par ailleurs, Thomas LUSANGO appelle les parents à vouloir inscrire leurs enfants aux concours qui se poursuivront désormais chaque week-end, en vue de raffermir les pré requis de leurs enfants.

Il rassure que le tout sera possible grâce à un prototype pour studio portable introduit afin de permettre aux enfants de créer eux-mêmes leurs propres musiques et instrumental au lieu de consacrer leurs temps libres aux réseaux sociaux.

Cette colonie de vacances s’est clôturée la semaine dernière dans une ambiance bon-enfants, après une exposition pour permettre aux parents de palper de leurs doigts les potentialités que possèdent déjà leurs enfants.

Par Eric Chokola

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 12 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer