société

Bukavu/Manque d’eau potable à Nguba et Muhumba : des habitants appelés à la patience

Des habitants du quartier Nyalukemba précisément ceux de Nguba et Muhumba en commune d’Ibanda,viennent d’être reçus par le directeur provincial de la REGIDESO, ce mardi 25 janvier, après une marche pacifique organisée pour réclamer le rétablissement de l’eau potable dans cette partie de la ville de Bukavu.

Devant les manifestants, le directeur provincial de cette régie de distribution d’eau a appelé des habitants de Nguba et Muhumba à la patience ainsi qu’à la tolérance.

«La population doit comprendre que c’est pas une question de tic au tac pour desservir la population de cette contrée en eau potable»

Et de poursuivre :

«Aussitôt, les travaux de réparation des pannes sur nos installations terminés, l’eau va couler de nouveau dans les robinets»

Vue des habitants de Nguba et Muhumba lors de la marche pacifique en ville de Bukavu.

Pendant leur manifestation, ces habitants composés des hommes et femmes de différents âges, en colère étaient munis des bidons en mains et calicots avec plusieurs messages adressés à la REGIDESO.

Dans leur mémorandum,ces habitants déplorent manque d’eau prolongé dans leurs avenues, cela fait plusieurs mois déjà.

Ils courent en plus derrière plusieurs maladies d’origine hydrique car ils consomment l’eau impropres venues de la rivière Ruzizi.

Des manifestants exigent à cette entreprise d’arrêter de leur faire payer des factures pour une eau non consommée, et pourtant ils ne bénéficient d’aucun service de la Regideso qui peine à leur fournir de l’eau potable.

Pour eux, d’autres actions citoyennes seront organisées dans la mesure où la Regideso ne répond pas favorablement à leurs requêtes.

Par Patrick Kitoga

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 21 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer