Bukavu: RENAF a sensibilisé des journalistes sur leur rôle dans la prévention contre la consommation des drogues

Renforcer les connaissances sur le grand danger que constituent les drogues pour notre société à travers les médias. Ceci a été  l’objectif de la journée de sensibilisation sur le rôle des journalistes dans la prévention contre la consommation des drogues, organisée par l’Asbl Renaissance Africaine (RENAF) ce lundi 26 juin 2023 à Bukavu, au Sud-Kivu.

Au moins quatorze journalistes ont été outillés sur les conséquences de la consommation de ces substances. 

Kurhengamuzimu Laurent Balagizi, Coordonnateur de RENAF au Sud-Kivu demande au gouvernement congolais d’aider la communauté avec une bonne législation; ce dernier, pour réglementer les entrées et les sorties des drogues dans la province. Car, cette substance coûte la vie « chère » aux jeunes, et à toute la communauté.

Des journalistes ont par cette occasion, été invités à sensibiliser la population, à travers des émissions, à la sensibiliser sur les risques concourus afin de lutter contre la consommation de ces substances de dopage. À cet effet, les participants se sont engagés pour la mise en œuvre de ce plan.

Signalons que cette journée de sensibilisation a connu la participation des journalistes venus de différents médias de Bukavu. Elle a eu lieu dans la salle de l’organisation CENADEP/Sud-Kivu (dans le bâtiment Mukwenge, sur l’Av PE Lumumba), dans la commune d’Ibanda.

Par Dorcas Muyengo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer