RDC : « Amour sur Android » un appel à la prudence de Trésor Kalonji face aux faux profils sur la toile

Chaque jour plus d’une personne se connecte sur internet pour une raison ou une autre.Certains y trouvent l’amour de leur vie et d’autres une ribambelle des déceptions. Ceci passe par la présence sur la toile des personnes à plusieurs profils vendant l’image contraire à leur vrai vie. Occasion pour le jeune écrivain blogueur et acteur du numérique, Trésor Dieudonné Kalonji Bilolo par son roman « Amour sur Android » d’éveiller la conscience et appeller plus d’un internaute à la prudence.

Dans ce roman, Trésor partage avec les lecteurs l’histoire tirée de la réalité, d’une fille qui voulait chercher la vérité que son copain et pour cela elle créa un faux profil pour chercher se rassurer de la fidélité de celui-ci à elle. Mais malheureusement le plan tourna mal et retourna vers elle.

« Quand Mélanie, le personnage principal du roman essaie de venir voir où habite son copain, celui-ci trouve toujours des prétextes.Il ne la présente pas à ses amis, encore moins à sa famille. Pour une femme, elle a le sentiment qu’on lui cache quelque chose ou que son homme va voir ailleurs. Elle essaie donc de se faire passer pour une fille en créant un faux profil en ligne plus belle qu’elle et le tenter dans l’espoir qu’il refuse et que par là, la preuve de son attachement à elle se confirme »

A Trésor de poursuivre : «Malheureusement quand on est une très belle femme en ligne, on est sollicité de partout aussi bien par des aventuriers que par des personnes sérieuses. Et ce sont les personnes sérieuses justement qui feront douter Mélanie, notamment après qu’elle ait découvert le secret de son copain(….) Mélanie pensait avoir à faire à quelqu’un de sérieux. En lui offrant sa virginité elle espérait une fidélité absolue.Ce qu’elle découvre derrière son faux profil est une source de déception. De plus, des personnes beaucoup plus sérieuses la courtisent. Dès lors se pose le problème de se dévoiler à ceux qui pensent qu’elle est quelqu’un d’autre. »

Vue du jeune écrivain blogueur et acteur du numérique, Trésor Dieudonné Kalonji Bilolo

Un message à la jeunesse dernière les écrans

Partant de cette histoire tirée de la réalité des proches de l’auteur, Trésor appelle les jeunes à prendre du temps avant de s’engager dans des relations virtuelles.Ceci pour ne pas tomber les pièges toujours disponible sur la toile depuis quelques années.

« L’amour est la plus grande force qui existe sur terre.Elle peut créer le bonheur mais aussi le détruire. A travers ce roman je guide les lecteurs à travers les pièges de l’amour virtuel, de la façon dont il altère notre personnalité et nous pousse souvent à nous renier pour ce que nous sommes vraiment. Dans tout ceci, le téléphone et le système Android (populaire dans le pays) constitue la pierre angulaire de cette double existence. On a vu les affaires des sextapes défrayer la chronique dans notre pays impliquant pasteurs, politiciens, musiciens ou comédiens. Quand vous vous filmer nu ou en train de faire l’amour c’est votre droit. Mais n’oubliez pas qu’un téléphone a aussi une poubelle.Le jour où il est volé ou qu’il tombe en panne et va en réparation, c’est votre vie qui s’y trouve qui est à la portée de n’importe qui. Même quand vous jetez vos détritus dans la poubelle de votre téléphone, ils peuvent toujours être récupérés. Alors, faites attention »

En somme si vous voulez découvrir ce roman, Trésor Dieudonné Kalonji Bilolo vous invite à lui contacter pour d’amples détails :« Pour le moment, ceux des provinces peuvent l’acquérir en ligne en contactant par WhatsApp le 0810754545 ou par commande pour avoir la version physique » conclut-i-il

Par Loni Irenge Joël

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer