société

RDC/Culture : Christian El Kabwe à la 11eme édition du Festival Ngoma pour soigner par le rire !

Comme chaque année,Groupe Taccems offre à la population de Kisangani dans l’Est de la RDC une rencontre internationale des arts de la scène dénommée :«Festival Ngoma».Malgré plusieurs reports suite à la maladie à corona virus,la onzième édition aura lieu du 24 au 30 Septembre en ville de Kisangani. Dans un entretien avec votre journal, Christian El Kabwe comédien au sein « Cheka Team»de Beni en Nord-Kivu,rassure qu’il va apporter un message de paix et de réconfort aux victimes des guerres dans l’Est de la RDC.

A cette occasion, plusieurs comédiens de Kisangani,Goma,Beni,Bukavu, Bujumbura et ailleurs vont user de leurs talents pour passer des messages de paix,des réconfort et surtout d’espoir en vue de redonner du sourire à plus d’un.

A en croire,le groupe Taccems, rassure que plusieurs groupes sont invités dont Comédie Club de Bukavu,la compagnie Ouf de Bujumbura,les attaquants théâtre de Goma, Badilika Compagnie de Goma,G-Ame de Goma,Clasas de Lubumbashi, Phenix de Kolwezi, Esther Queen de Goma et d’autres artistes venus de la région des grands-lacs.

Occasion pour Christian El Kabwe de préciser que sa présence à ce grand rendez-vous culturel est une façon pour lui de soigner les blessures des coeurs par le sourire

«Quels que soient nos difficultés, nos différents, la chaleur d’une poignée de mains dépasse de loin la froideur d’une lame et pour ça cessons de nous faire du mal car nous sommes tous humains ! Et ce jour là nous serons unis pour le meilleur et pour le rire,le rire étant un aussi thérapeutique, nous soignerons les malades par cette thérapie de masse»indique-t-il

Signalons que le Groupe Taccems regroupe une quinzaine de comédiens et pratique le théâtre-action avec le théâtre d’intervention .Parmi ses réalisations on note la mise en place de l’espace culturel «Espace Ngoma, véritable espace d’expression et de créativité des artistes» et aussi l’organisation du festival Ngoma depuis 2010.

Par Loni irenge Joël

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 12 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer