Idjwi : La Fondation Pascaline Mema au chevet des femmes de troisième âge à Ntalangwa

Dans le cadre de la célébration de la fête de Pâques,la Fondation Pascaline Mema vient d’effectuer ce samedi 16 Avril 2022,une mission caritative au village Ntalangwa dans la chefferie de Ntambuka en territoire d’Idjwi.Occasion pour cette fondation d’accorder son assistante des vieilles femmes pour permettre à ces dernières à bien célèbrer la résurrection de Jésus-Christ.

A en croire Agano Germain, superviseur de la Fondation Pascaline Mema,cette activité est moyen pour la coordinatrice de la fondation portant son nom,de fêter son anniversaire avec les vielles femmes souvent marginalisées dans la communauté.


A cette occasion,la Fondation Pascaline Mema a procédé à la distribution des savons, sachets de sel et des pagnes à ces femmes dans l’ambiance festive auréolée des chants,des danse sous le signe de partage.

Signalons que Pascaline Mema réside en Norvège et intervient au Sud-Kivu par sa fondation dans plusieurs domaines notamment : «l’encadrement des personnes vulnérables et la facilitation des soins de qualité aux personnes en situation difficile

Par Loni Irenge Joël

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer