Sud-Kivu : Rentrée scolaire « sous réserve » ce lundi, selon le syndicat des enseignants du Congo SYECO

Le secrétaire provincial adjoint du syndicat des enseignants du Congo au Sud-Kivu, Pascal Safari Mirindi précise que les enseignants membres du SYECO/Sud-Kivu sont d’accord pour la rentrée scolaire ce lundi 2 septembre « pour ne pas servir d’obstacle à la gratuité de l’enseignement de base promise par le Président Felix Tshisekedi ».

Cependant, il souligne que c’est avec réserve que les enseignants vont reprendre la craie tout en espérant la concrétisation de la promesse du gouvernement congolais de payer les enseignants à partir du mois d’octobre 2019.

Dans une interview accordée à kivu5.net, le secrétaire provincial adjoint du SYECO Sud-Kivu demande à l’Etat congolais de considérer la prestation du mois de septembre lors de la paie des enseignants en octobre et de supprimer les zones salariales entre Kinshasa, Lubumbashi et le reste des villes et villages de la République Démocratique du Congo.

Le syndicat des enseignants du Congo SYECO/Sud-Kivu indique que les enseignants ne vont pas hésiter d’entrer en grève fin octobre ou début novembre prochain au cas où l’Etat ne respecte pas ses engagements.

S’agissant de la lutte contre la propagation du virus Ebola dans les écoles du Sud-Kivu, Pascal Safari Mirindi indique que le SYECO/Sud-Kivu a reçu l’assurance de l’implication du gouverneur du Sud-Kivu qui compte distribuer des dispositifs de lavage des mains dans les écoles « publiques » de la province.

Par la rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer